EVENTS & CONFERENCES

  • Value Risks and Value Creation in New Media Companies

    April 01 2008, 08:30 - 08:30
    Location: Hogan & Hartson MNP 69, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris

    Hogan & Hartson en collaboration avec American Chamber of Commerce in France vous présente:

    Acquisitions New Media : évaluation et gestion des risques

    Les réseaux communautaires et réseaux P2P naissent et se développent dans un environnement start-up. Leurs fondateurs misent sur une croissance rapide et médiatique au détriment parfois d'une certaine sécurité juridique. Un grand groupe ne peut pas envisager de développer son portail en adoptant une même politique de risque. Et s'il choisit d'acquérir un service déjà établi, il doit alors au préalable « l'apprivoiser ».

    La transition n'est pas aisée entre le passé « aventurier » de la start-up, et son avenir au sein d’un grand groupe. Les risques juridiques ne peuvent être écartés dans le processus de valorisation de la société cible, pas plus que dans le montage de l'opération.

    Ce séminaire présentera :
    - les méthodes d'évaluation des sociétés cibles new media ;
    - l'intéressement des fondateurs de la cible et la structuration d'un earn-out ;
    - l’impact des risques juridiques liés à la propriété intellectuelle et à la protection des données personnelles sur la valorisation de la cible ;
    - la manière dont ces risques peuvent être gérés dans le montage de l'opération d’acquisition et dans la transition post-closing.

    RSVP :
    Merci de vous enregistrer avant le 17 mars 2008 en
    cliquant ici.
     
    Pour plus d’information, veuillez contacter Kellie Power au +33 (0)1 55 73 23 07 ou: kmpower@hhlaw.com

    Intervenants :

    Vincent Le Stradic, Associé Gérant, Lazard Frères : Vincent Le Stradic est spécialisé dans les secteurs des télécoms et des médias. Il est intervenu dans plusieurs des opérations de fusions-acquisitions qui ont marqué ces secteurs ces dernières années, notamment : l’introduction en bourse de Telia ; le demerger de TNT Post Group de KPN ; l’acquisition de Telecom Italia par Olivetti; Vodafone/Mannesmann ; et Vivendi/Seagram/Canal+.
    Vincent Le Stradic est board member de Lazard Dubai. Vincent Le Stradic commence sa carrière à la Direction du Trésor où il a notamment contribué à la préparation du lancement de l'Euro avant de rejoindre trois ans plus tard le département fusions-acquisitions de la banque Morgan Stanley à Londres, se concentrant sur le secteur des télécoms et medias. Il rejoint la banque Lazard Frères en 2002. Vincent Le Stradic est diplômé de l’École Polytechnique (« Corps des Télécoms ») et est titulaire d’un MBA de l’INSEAD.

    Winston Maxwell, Associé, Hogan & Hartson MNP : Winston Maxwell intervient dans de nombreux opérations, litiges et affaires réglementaires dans les secteurs des télécoms et des médias. Il a très activement participé au processus européen de libéralisation des télécommunications. A titre d'exemple, la Commission européenne a confié à Hogan & Hartson une étude sur la réforme du cadre règlementaire européen des communications électroniques. Dans son rapport final, la Commission a intégré en bonne place les recommandations d'Hogan & Hartson. En 2007 et 2008, Winston Maxwell a défendu deux des plateformes communautaires Web 2.0 les plus connues en France et il a récemment écrit un important ouvrage sur le droit des communications électroniques et de la protection des données en Europe. Il est aussi l’auteur de nombreuses publications et donne souvent des conférences sur le droit des télécoms, des médias et de la propriété intellectuelle.

    Isabelle MacElhone, Associée, Hogan & Hartson MNP : Isabelle MacElhone est responsable du département fusions-acquisitions du cabinet Hogan & Hartson à Paris. Ses activités recouvrent tant les opérations de fusions-acquisitions nationales et transfrontalières impliquant des sociétés cotées et non cotées que les alliances stratégiques et les joint ventures. Elle représente de nombreux groupes internationaux, y compris dans le contexte d'offres non sollicitées pouvant impliquer des aspects contentieux et est intervenue dans plusieurs des opérations de rapprochement les plus significatives des dernières années. Elle a également conseillé des sociétés cotées dans le cadre de fusions transfrontalières, notamment par voie de fusions triangulaires.
     
    Xavier Buffet Delmas, Associé, Hogan & Hartson MNP : Xavier Buffet Delmas est responsable de la pratique IP du bureau de Paris de Hogan & Hartson. Il est spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, sous l’angle contentieux et non contentieux. Il intervient également sur les questions liées aux technologies de l’information et à l’Internet. Xavier conseille régulièrement des clients dans les secteurs de la communication et des technologies de l’information. Il est le conseil de grands groupes industriels sur des problèmes liés aux aspects IP de leurs activités sur le net, et a conseillé à plusieurs reprises des investisseurs dans des acquisitions ou des prises de participation dans des réseaux communautaires ou P2P. Il est également en charge de contentieux multi juridictionnels complexes ayant pour objet des questions de droit de propriété intellectuelle sur le net.