EVENTS & CONFERENCES

  • Petit déjeuner-débat avec Christian Sautter, Serge Boscher, et Eric Boustouller

    March 17 2011, 08:30 - 08:30
    Location: AmCham France (156, bd. Haussmann 75008 Paris)

    Petit-déjeuner débat le 17 mars 2011 de 08h30 à 10h00
    AmCham France – 156 boulevard Haussmann 75008 Paris

    Intervenants:

    Christian Sautter
    Adjoint au Maire, Mairie de Paris

    Serge Boscher
    Directeur Général, AFII

    Eric Boustouller
    Président, Microsoft France & Président, AmCham France

    Biographies :

    Christian Sautter
    Diplômé de l'École polytechnique, de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'ENSAE, Christian Sautter devient en 1965 administrateur de l'INSEE.  En 1982, il est nommé secrétaire général adjoint de l'Élysée. En 1985, il rejoint l'Inspection générale des Finances. En 1990, il est nommé préfet de l'Île-de-France et de Paris.  Lorsque Lionel Jospin est nommé premier ministre, en 1997, Christian Sautter est nommé secrétaire d'État au Budget sous Dominique Strauss-Kahn. Lorsque ce dernier démissionne en novembre 1999, il lui succède comme ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Il cherche à mettre en place une réforme du ministère des Finances prévue par son prédécesseur et qui lui vaut une grève des fonctionnaires placés sous son autorité. Il est remplacé trois mois plus tard par Laurent Fabius.
    Il est Président de l'association France Active depuis 2000 qui finance l'insertion par l'économique en France. Adjoint au maire de Paris depuis 2001, il est chargé de l'Emploi, du Développement économique et de l'Attractivité internationale depuis 2008.

    Serge Boscher
    Administrateur civil, Serge Boscher a effectué la première partie de sa carrière au ministère chargé des télécommunications. Il a ensuite passé plus de 3 ans au ministère chargé du budget avant d'effectuer 3 ans en cabinet ministériel à Bercy de mai 2002 à mai 2005. Sous-directeur au ministère chargé des PME de juin 2005 à juin 2007, il est devenu conseiller ministériel à Bercy jusqu'en septembre 2007. Il est Directeur général de l'Agence française pour les investissements internationaux depuis octobre 2007.

    Eric Boustouller
    Eric Boustouller a rejoint Microsoft en 2002 en tant que Directeur Général Adjoint en charge de toutes les activités grands comptes de la filiale française - grandes entreprises privées, administrations et collectivités territoriales. Depuis 2005, il est Président de Microsoft France et Vice-président de Microsoft International. Il a, à ce titre, beaucoup œuvré pour le développement des investissements de Microsoft en France dont : la création d’un laboratoire commun de recherche fondamentale entre l’INRIA et Microsoft Research, l’implantation en France d’un Centre de Développement consacré à la recherche sur Internet, l’aide aux Jeunes start-up du logiciel pour dynamiser l’industrie française du logiciel, un partenariat inédit avec la BNF… Membre du Conseil d’Administration de SYntec Numérique, il compte parmi les fondateurs de la Fondation Pour une Croissance Durable (hébergée par la Fondation de France) ainsi que du Club Energie Numérique.