EVENTS & CONFERENCES

  • Les Conclusions du eG8, présentées par Maurice LEVY

    June 30 2011, 01:00 - 01:00

    AmCham France a eu le plaisir de recevoir Maurice Lévy, Président du Directoire, Publicis Groupe pour présenter les conclusions du eG8. 

    Réunis pour la première fois à l’occasion du eG8 (Paris, 24-25 mai 2011), 1500 acteurs majeurs de l’écosystème numérique – représentants d’entreprises, et d’ONG, bloggeurs, universitaires –, ont pu débattre et réfléchir collectivement à l’avenir de l’Internet et à la concrétisation des virtualités offertes par le numérique dans des champs aussi différents que l’accélération de la croissance, la création d’emploi, la vie démocratique et l’administration, l’éducation, l’information, et la santé.
     A l’issue de deux journées d’intenses débats, les participants du eG8 ont conçu collectivement, lors d’une session de clôture, les messages qu’ils souhaitaient adresser aux leaders du G8, réunis à Deauville. 
     C’est donc l’ensemble d’un processus très ambitieux qui a abouti le 26 mai lors d’une rencontre d’environ une heure entre les leaders du G8 et une délégation conduite par Maurice Lévy, président du Directoire de Publicis Groupe et chairman du eG8, et composée de : Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten ; Youri Milner, PDG de Digital Sky Technologies ; Stéphane Richard, PDG de France Telecom-Orange ; Eric Schmidt, président exécutif de Google ; et Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook.
     Monsieur Lévy nous fera le plaisir de revenir sur les temps forts de ces trois jours de débats, et de dialogue.
     
    Biographie
     Maurice Lévy a rejoint Publicis en 1971. Il est devenu Président du Directoire de Publicis Groupe en 1987. Sous sa présidence, le Groupe est devenu le troisième groupe mondial de communication, présent dans 104 pays sur les 5 continents.
    Maurice Lévy a personnellement pris en main le développement international de Publicis en procédant notamment à deux acquisitions structurantes (Saatchi & Saatchi en 2000 et Leo Burnett en 2002). C’est sous sa conduite que Publicis Groupe est devenu leader en communication numérique et interactive (28% des revenus sur l’année 2010), à travers des acquisitions telles que Digitas (2007), Razorfish (2009) et plus récemment, Rosetta (2011).
    Maurice Lévy est Grand Officier de l’Ordre National du Mérite et Commandeur de la Légion d’Honneur.
     With the support of : KORN FERRY